• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: Un rebond parfait sur une zone de support parfaite. Et voilà le premier objectif.

jeudi 16 novembre 2017 18:35

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

On va commencer par les remerciements!
Merci d'avoir été aussi nombreux à voter pour le sondage. Comme je l'ai dit ici, ce jeu vous est destiné et il sera gratuit. Alors tant qu'à y mettre une (très) coquette somme,...
autant que vous soyez les plus nombreux possibles à en profiter. Vous pouvez d'ailleurs continuer de voter, je vous donnerai les résultats ce week-end.

Merci d'être toujours plus nombreux à visionner les sessions "Live" dédiées aux actions.

Merci à l'analyse technique qui nous a donné avec une précision métronomique le signal de rebond (et dire que certains pensent que cela ne marche pas).

Et pour finir, merci à la Banque de Chine qui a procédé à une très massive injection de liquidités, ce qui a enchanté les marchés et adouci la mauvaise clôture US Mercredi soir, participant ainsi au rebond du jour.

Du coup, la bougie du jour forme "Etoile du matin" qui est une de mes configuration préférées. On retrouve la même configuration sur le DAX30. Rappelons ce que nous disions hier: l'écart important entre les cours et la moyenne mobile à 7 séances (ou la Tenkan, selon le système que vous préférez) invitait à une accalmie. C'est comme un élastique qui se tend et se détend.

Mais il ne faut pas se leurrer, il s'agit d'un rebond technique et le scénario du trading range, à mon avis, reste plausible. Il sera toujours possible de remettre à l'ordre du jour les 5700 (prochaine résistance de taille sur les unités longues) lorsque l'on sera sorti de ce que je pense être un trading range. En attendant, j'ai placé des Fibonacci qui permettent de "tracker" la hausse.

Enfin, je voudrai revenir sur un point très important concernant les supports et les résistances: on ne peut pas savoir à l'avance si un support ou une résistance fera son office. Il est clair qu'il y a des supports et des résistances plus crédibles que d'autres, mais seul une réaction des cours sur ces niveaux montre que ces repères graphiques fonctionnent. Je vous dresse en bas de l'article une liste des figures de retournement les plus classiques.

Pour plus d'explications, de vidéos, d'exercices corrigés sur Tenkan, Fibonacci, étoile du soir... et autres chandeliers japonais, je vous invite à lire quelques témoignages de ceux qui se sont procurés ma formation intégrale.





..
Analyse technique #bel 20 investir bourse [16/11/2017]
Chandeliers japonais de retournement baissier avalement baissier etoile filante couverture en nuage noir doji [16/11/2017]
Chandeliers japonais de retournement baissier avalement haussier marteau pénétrante haussière doji [16/11/2017]
Chandeliers japonais etoile du matin [16/11/2017]
Analyse technique CAC40 $cac [16/11/2017]
Analyse technique DAX30 [16/11/2017]

Articles : les plus récents