• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Le mail du jour: Michel et Jean actent le ralliement de l'objectif, et maintenant?

vendredi 21 juillet 2017 17:58

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Merci à Michel et Jean de me permettre de préciser les choses!

  • Le mail de Michel:

Bonjour. pour faire simple ,Évidemment je suis vos analyse le soir.
Mais l'objet de ce mail était juste pour vous dire :

Eh bien voilà on n'y arrive là M7 mensuel est bien en vue .
A l'heure que je vous écris il ne manque plus que quelques points nous sommes à :5099 (CFD)
Bravo pour avoir insisté.
Amicalement
Michel

  • Le mail de Jean

Bonjour Trado,

Bien vu, le CAC 40 a atteint les 5095 !!!!
Cela démontre bien qu’à partir du moment où l’on a bien  « accroché » la même logique que la majorité des analystes boursiers, sur la base d’une analyse technique cohérente (ce que tu appelles la logique moutonnière), les lois statistiques sont imparables.
C’est en cela que je trouve tes résumés journaliers intéressants, car ils expriment dans quel esprit et dans quelle logique il faut essayer de se positionner.
A bientôt pour la formation du 2 août.
Cordialement
Jean


  • Ma réponse

Tout b'abord, merci Messieurs pour ce gentil mail.

1- la moyenne mobile à 7 mois n'a pas été ralliée sur le CAC 40 spot (cash). Cela étant, on est tellement proche que l'on pourrait envisager de remonter violemment et tirer la mm7 mois vers le haut. Rare mais pas impossible. Ce n'est pas mon scénario privilégié.

2- Je considère par contre que les 23.6% de fibonacci ont été ralliés.

3- Je ne suis pas un tenant du mysticisme de l'analyse technique. Les comportements moutonniers et les prophéties auto-réalisées font en effet les beaux jours de l'analyse technique. C'est sûr, ce discours désenchante un peu la discipline mais cela permet de mettre l'accent sur la théorie et sur l'obligation de bouffer du graphe. Des milliers de graphes. Il faut voir ce que voit le plus grand nombre. Plus on est nombreux à voir la même chose et plus il y a de chances pour que le scénario se réalise .

4- Plus que jamais, il faut vraiment partir des unités longues pour descendre vers les unités courtes. C'est aussi vrai maintenant. Même si la tendance est haussière, un enfoncement de la mm7 mois n'est pas à exclure. On verra à la fin du mois de juillet la tête de la bougie :)

A tout à l'heure, dans la vidéo du jour!



Articles : les plus récents